Courir, un nouveau plaisir

On le sait tous, l’activité physique c’est bon pour la santé. Comme beaucoup de monde, enfant, j’étais sportive. Mais, depuis que je suis devenue maman, le sport est passé au second plan. Heureusement, maintenant que mes blondinets grandissent, je recommence à trouver du temps pour moi et j’essaye de faire du sport 4 à 5 fois par semaine. Il faut dire que le reste du temps, je reste beaucoup trop longtemps assise devant un ordinateur. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une bonne habitude que j’essaye de tenir au moins une fois par semaine, courir ! Mais pour y arriver, j’ai mis toutes les chances de mon coté pour prendre un maximum de plaisir ! Ici, je vous livre mes petits secrets.

Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

Cela fait des années que je pratique le fitness et le pilate (voir mon article comment je suis devenue accro au pilate) régulièrement mais j’étais convaincue que la grande mode du running, ce n’était vraiment pas pour moi. L’endurance, cela n’a jamais été mon truc. Courir pendant plusieurs minutes y’avait pas d’autre sport plus ennuyeux et plus désagréable car je n’arrivais pas à trouver mon souffle (enfant j’étais asthmatique). Et puis, partir toute seule dans la campagne courir m’angoissait, j’avais toujours peur d’être coursée par un chien ou de rencontrer un mec bizarre… Bref, j’avais plein de bonnes excuses pour ne pas aller courir. Mais comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis alors à force de rencontrer des personnes accros au running, j’ai finit pas avoir envie de m’y mettre ! Et miracle, j’ai aimé…

Pour courir, je me suis fait plaisir avec un équipement sympa

Et oui, ce n’est pas parce qu’on va faire du sport, qu’on ne peut pas soigner son style. Et comme courir c’est tendance, les magasins de running sont pleins à craquer. Alors, voici ce que j’ai choisi comme équipement pour aller courir :

  • Chaussures
  • Brassière
  • Caleçon
  • T-shirt anti-transpirant
  • Banane
Tenue de running

Pour courir, j’ai trouvé plein de raisons motivantes

  • Déjà, courir, cela m’aère le corps et l’esprit. C’est bon pour ma silhouette, ma santé, ma forme et mon moral.
  • Ce sport, s’il est devenu si à la mode, c’est parce qu’il est simple à pratiquer, compatible avec un emploi du temps surchargé et une vie citadine.
  • Il est aussi peu coûteux !
  • Le running en plus d’entretenir la condition physique, réduit le risque de développer certaines maladies.

Pour courir, j’ai suivi le programme d’un coach virtuel

Pour prendre goût à courir, je me suis aidée d’une application où j’ai chargé un 1er programme pour pouvoir courir 30 minutes (Décathlon coach). En plus de m’indiquer mes séances, mon coach virtuel me motive et me guide pendant chaque séance. L’application me permet de suivre mes progrès. Elle propose différents programmes pour les débutants, sportifs occasionnels ou ceux qui préparent un marathon. Aujourd’hui, je cours 1 heure avec plaisir. A la fin de chaque séance, je suis fière de moi !

Pour prendre plaisir à courir, j’en ai fait un moment de partage

Je ne cours jamais seule ! J’y vais toujours avec l’un de mes blondinets, mon beau brun ou des copines. Ce qui est bien avec le running, c’est qu’on peut parler en même temps.  Pour éviter de me lasser, je choisi souvent des endroits différents (avec de beaux paysages de préférence).

Petite séance de running à Clisson

Au fil des entraînements, je me suis laissée gagner par le plaisir et je comprends mieux pourquoi les rues et parcs grouillent de joggeurs, pourquoi les courses en tous genres se multiplient et attirent les foules ! Je suis tellement motivée pour continuer à progresser que je viens de m’inscrire à ma première course !

Laisser un commentaire

Navigate