Une jolie lettre pour la fête des papas

Pour la fête des pères, j’ai écrit une jolie lettre à mon beau brun. Parce qu’écrire une lettre, c’est prendre le temps de coucher sur le papier ses émotions. Et, parce que recevoir une lettre, c’est avoir le cœur qui bat plus fort devant la sincérité des mots écrits pour nous. Quel dommage que la correspondance intime « à l’ancienne »  est perdue ces lettres de noblesse, vous ne trouvez pas ?

Coucher ses émotions sur le papier

Au début de ma relation avec mon beau brun, je lui écrivais régulièrement des lettres. Pour moi écrire a toujours été plus simple que parler. Je suis quelqu’un de très pudique avec mes sentiments ou mes idées et j’ai souvent peur de ne pas trouver les bons mots pour exprimer mes pensées. Ecrire me permet de réfléchir au message que je veux passer et de trouver les bons mots pour le formuler.

Faire plaisir avec des mots

Et puis écrire une belle lettre sur un beau papier, c’est vraiment une jolie attention, je trouve. Cela laisse des traces de notre histoire. C’est à la fois simple et chargé d’émotion. Lorsque je relis les lettres que j’écrivais à mon beau brun au début de notre relation, je suis émue. Je trouve que c’est une bonne idée de reprendre l’habitude de lui écrire plus souvent. Surtout qu’avec le temps, nous avons quelques soucis de communication… Alors, c’est sans doute une bonne solution pour y remédier…

Et vous, qu’avez-vous offert à votre moitié pour la fête des pères ?

Laisser un commentaire

Navigate