Mes 5 petits bonheurs de l’été

Ralentir, se promener, pique-niquer, bronzer, se baigner… L’été est synonyme de doux moments en famille ou entre amis. Je me rends compte de plus en plus qu’il faut savoir apprécier les instants de bonheur que nous offre la vie. Voici ceux que je savoure particulièrement pendant la belle saison…

Faire un peu d’exercice à la fraîche :

Une marche les pieds dans l’eau, un petit footing sur le sable, une brasse dans la piscine, une petite séance de stretching avec vue sur la mer… Ce que j’adore l’été, c’est profiter du calme et de la fraicheur du matin pour faire un peu d’exercice. Cela me met de bonne humeur et me permet d’avoir la forme à la rentrée (et d’éviter les 2kg supplémentaires sur la balance en septembre 😬).

Aller me promener en famille :

Les vacances allongées sur une serviette toute la journée, très peu pour moi… Qu’on parte en France ou à l’étranger, dans un endroit perdu ou très touristique, j’adore prendre le temps de découvrir notre lieu de vacances. La visite d’une cave, d’une église, d’un musée, d’une place, d’un marché… En vacances, on trouve toujours quelque chose à voir, de préférence en fin de matinée pour éviter la chaleur et la foule…

Faire une petite sieste à l’ombre

En été, le midi, on mange plutôt léger. Des crudités, un peu de pain, un morceau de fromage et c’est bien suffisant… Pas besoin de passer de longues heures à préparer le repas puis à le manger. Et comme il faut chaud, on n’a pas non plus envie de ressortir tout de suite. Alors, l’idéal pour moi, c’est de profiter du début d’après-midi pour faire une petite sieste dehors à l’ombre dans un hamac ou au bord d’une piscine. Et si on n’a pas envie de dormir, on peut toujours lire un bon livre ou un magazine people (moi je n’en lis que l’été justement, c’est ce qui les rends si distrayants) ou alors s’amuser dans l’eau…

Me rafraichir avec des sorbets ou des smoothies exotiques

Fraises, framboises, mangues, pêches, cerises, ananas… Les fruits de l’été sont mes préférés. Je pourrais me nourrir que de cela quand il faut chaud. Les déguster en smoothies, granités, sorbets, salades de fruits… quel bonheur ! C’est idéal pour se rafraichir et faire le plein de vitamines.

Dîner sur fond de musique latino

Au programme des vacances, il y a aussi bien sûr les petites soirées autour d’une bonne grillade mais aussi à écouter de la musique chez soi ou à un petit concert sur la place du village… Chaque ville propose son lot d’animation l’été. Grâce à la musique, les bons moments passés en vacances, nous reviennent régulièrement en tête à la rentrée. Vive les tubes de l’été !

Pour résumer, au programme de ma journée idéale en été : un peu de sport à la fraîche, une petite excursion touristique, un déjeuner léger, une petite sieste à l’ombre, un goûter fruité et une soirée barbecue-concert en famille ou entre amis. Le rêve, quoi…

Laisser un commentaire

Navigate